Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
12 mai 2015

Top Tilda La maison Victor en version robe

Après mon premier essai de ce joli top ici :  http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1033126&pid=31813790      

Je récidive avec une version plus estivale. Un coupon imprimé de tissu léger du marché et voilà une petite robe toute sympa, légère et fluide.

 

toprobe4

Tilda est un peu étriqué au niveau des emmanchures, je conseillerais donc de faire une taille en dessous (La maison Victor taille grand pour les non initiées) avec un tissu extensible et taille habituelle pour un tissu non extensible.

toprobe2

Taillée donc en 36 pour un 36 du commerce.

Manches raccourcies de 6 cm. 

Pour la longueur, rallonger le top dans la continuité des cotés afin d'avoir une longueur aux genoux, si vous prévoyez comme moi de la porter ceinturée.

Environ 1.10m de tissu en 140. 

Très rapide d'éxécution, j'ai supprimé la fente dos qui baille pour faire un dos sans couture et remplacé les parementures d'encolure par un biais maison + couture morte.

Ourlets manches et bas faits à la main.

toprobe3

Bilan : J'adore, à refaire, possibilité d'ajouter des empiècements et autres fantaisies.. Ce top est un patron de base à avoir absolument !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il n'y a plus qu'à attendre les grosses chaleurs et te voilà parée!
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 305
Publicité