Je me suis laissée tentée par la robe folk de Vanessa Pouzet, sublimement présentée dans une broderie anglaise blanche sur son site. Le décolleté V devant et dos et son bas asymétrique en font une robe simple et originale en même temps.

Hors cette cousette facile et rapide a été transformée en chemin de croix pour moi. Le choix d'un tissu plus fluide, un problème certain de taille alors que j'ai suivi son tableau de taille... J'ai eu beau diminuer la taille, le fit de cette robe ne me plaisait vraiment pas... 

Déçue je me suis couchée, après une belle journée de labeur pour une robe sac peu convaincante... Au réveil, j'ai fait le choix de laisser tomber ce modele, tout en gardant l'idée de le faire plus tard à partir d'un patron de robe trapèze plus ajusté. 

Et alors, je me suis fait plaisir avec les ciseaux, à découper la partie jupe afin de récupérer le tissu que j'adore. 

image

J'ai réussi à faire rentrer le débardeur de l'atelier Charlotte Auzou en taille 36. 

Ce fut une bonne occasion de tester ce modele, après le perfecto. Au decalquage, j'avais pris soin d'ajouter les marges de coutures aux endroits où il devrait y avoir une finition biais. Je préfère pour ma part remplacer le biais par des parementures.

Cousu en un rien de temps, en me payant même le luxe des raccords, il m'a très vite fait oublier mon échec de la veille. Je l'adore et il taille parfaitement !

J'ai même une idée derrière la tête avec ce patron en base... 

Taille 36 pour un 36 du commerce. Viscose imprimée wax toute doyce, toucher coton.

image

image

image