Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
4 mars 2015

La cousine de Marthe

Marthe....

J'avoue que le modèle original http://www.republiqueduchiffon.com/2014/11/05/patron-telecharger-blouse-marthe/ m'a laissé dubitative. Le coté Baby doll, cette largeur, euh.. un volant ?! Ca doit remonter à l'école primaire mon dernier vêtement à volant... Pas fan de fioritures Zazie....

Et pourtant, quel succès !! On ne peut parcourir un blog de couture sans tomber sur une réalisation de cette blouse... J'exagère à peine...

Et à force de la voir, dans une multitude de versions, on fini par se dire que... Why not....

J'ai donc tenté de reproduire une simili-Marthe, à partir d'un patron de blouse d'un vieux Fait Main, histoire de voir à moindre frais si cette coupe me convenait, je suis plutôt du genre coupe cintrée... 

Pas de manches raglan pour ma part, des pinces poitrines, un ajout de volant et surtout un tissu viscose très léger, souple, pour ne pas avoir l'effet montgolfière. 

Je suis ravie du résultat, encore que je me trouve moins "femme enceinte" en vrai que sur les photos, il faut la voir vivre cette blouse, je pense.... Toute légère, hyper-confortable, féminine !!!

Je valide !

m2

m3

m1

20150304_132227

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en suis à ma ... quatrième version, en essayant différentes modifications : en lainage, fronces différentes et celle que je vais mettre en ligne aujourd'hui avec deux pinces, et je suis assez contente du résultat. reste que ce modèle est vraiment bien dessiné, et que oui, c'est un modèle qui se révèle quand on le porte =<br /> <br /> bravo pour la tienne, elle tombe pile poil et l'imprimé est très joli. <br /> <br /> senami
Répondre
C
Elle est très sympa!
Répondre
L
tu couds plein de truc très joli ma Zaz' et je ne vois pas comment tu pouvais ne pas trouver chouette cette tunique !
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 295
Publicité