Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
28 juin 2016

Jupe châtaigne

Cette jupe, ça fait au moins 2 ans, (depuis que j'ai repris la couture), que je la regarde avec convoitise ...  Il y a eu bien sûr d'autres coups de cœur entre temps, mais régulièrement, je regardais les nouvelles cousues sur les blogs... 

Honnêtement, le short châtaigne de Deer And Doe ne m'a pas fait craquer, mais s'il fallait passer par là pour avoir cette jupe, j'ai donc acheté le patron... Peut-être que je tenterai un jour le short maintenant que je sais que ce patron est un régal à coudre...

J'ai donc suivi le Tuto de telle une estelle pour les modifications du patron. Un super tuto très précis de cette géniale idée .

Ma seule touche perso était de rallonger plus, 15 cm au lieu de 8 cm pour une longueur au dessus du genou. 

En suivant le tableau de taille, j'ai fait en 36, et ça tombe parfaitement. J'ai cependant cousu les côtés de la jupe à 1 cm au lieu de 1.5 cm pour plus de confort. Et j'ai mis les pinces au dos qui me paraissent indispensables pour un joli résultat .

Tissu du marché aspect lin, il m'a seulement fallu 60 cm pour une grande laize de 160 cm. 

Les fonds de poches, la ceinture intérieure et l'ourlet sont faits dans un voile de coton fleuri.

J'ai pris grand plaisir à la réaliser, tout s'emboîte à la perfection et ce modele se coud assez rapidement. J'avoue ne pas avoir lu les explications,  sauf pour la couture de la pointe du devant. 

La seule chose que je modifierai la prochaine fois sera la profondeur des poches d'au  moins 4 cm.  Ca me fait bizarre d'avoir les poings fermés dans les poches 😉

J'adore vraiment cette jupe, je la trouve chic et très confortable, et j'imagine d'autres versions déjà ....

 

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, moi aussi je la trouve trop top cette jupe,comment fait on pour commander son patron.
Répondre
M
Ou trouver le patron
Répondre
R
Ou peut o'n trouver le patron
Répondre
I
bonjour je trouve superbe cette jupe..est il possible d'avoir le patron..merci
Répondre
M
Je souhaiterais bien évidemment avoir l’adress Pour commander le patron. Car cette jupe est très belle et semble confortable. Bravo pour cette belle realisation
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 315
Publicité