Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
23 juillet 2015

Tilda, 3ième du nom...

On ne change pas une équipe qui gagne !

Au risque de passer pour une monomaniaque, voici une troisième version du top Tilda de La Maison Victor.

Un coupon dentelle chiné à Emmaus d'un écru tirant sur le jaune pâle, un bout de coton léger blanc pour la doublure et 2 heures devant soi...   tilda1

Pour la recette de cette version doublée seulement devant et dos :

* assembler chacun des tops par les coutures épaule, repasser vers le dos les marges dentelle.

* poser les 2 tops endroit contre endroit et piquer l'encolure. Faire une piqure morte coté marges de couture, retourner, cranter un peu et bien repasser.

* coudre les hauts de manche, cranter et repasser les marges de couture coté corps.

* assembler du dessous de manches au bas des cotés du top, toutes épaisseurs ensemble. Surpiquer les 4 épaisseurs et repasser couture vers le dos.

* idem pour l'ourlet, retourner les 2 couches de tissus ensemble et les coudre à la main, ou pas....


tilda2

Réalisé en taille 36 pour un 36 du commerce, pas de fente au dos. 

Ca fait un chouette ensemble avec mon short Scarlet, je suis ravie du résultat :-)

A bientôt avec, encore, une seconde version d'un patron LMV !
tilda3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre version du top tilda est vraiment très jolie. Merci pour l'explication de cette version doublée... qui me tente aussi beaucoup. Cela deviendrait ma 4ème version
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 065
Publicité