Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
22 avril 2015

Robe Distinguée, la Jolie Girafe

Quand j'ai vu ce modèle, j'ai de suite craqué. Les plis sur le devant, les fentes et du lin, le tiercé gagnant pour une jolie robe d'été !

Aussitôt commandé le patron en version pdf ici  https://www.lajoliegirafe.com/blog/2015/04/on-dirait-des-vrais-distinguees/, aussitôt imprimé et assemblé. Mon second patron sous ce format, et j'avoue que celui-ci est très facile d'utilisation.  odv1

Un tour en magasin de tissu pour trouver les coupons de lin. Me voici donc avec une première version framboise/mûre très mûre....

 

Le patron mérite bien d'être noté 3/5. Aucune difficulté, mais il demande une précision implacable concernant la couture des pinces et plis, et surtout celle des fentes. Arme toi d'une roulette et papier calque, ou prend bien le temps de marquer tous les répères, au fil, au crayon... Ceci est indispensable pour une jolie finition.odv2

J'ai taillé en 36 pour un 36 du commerce, ma seule modification a été de réduire de la largeur du pied de biche les coutures de cotés. Ourlet du bas à la main et aucune surpiqure apparente.

Pour info, il faut 95 cm de tissu pour le haut et 35cm pour le bas. En attenant les 2 parties du patron, le tout rentre dans les 95 cm. Donc moins d'un mètre de lin pour une taille 36, en version unie et sans empiècement.odv3

odv4

Je suis RAVIE du résultat, montée ce matin, en 3 heures (j'ai peaufiné le plus possible), photographiée en début d''après-midi et portée dans la foulée !odv5

C'est pas possible ces gambettes blanches, on va aller au lac et profiter, avant que la météo ne tourne, de ce soleil estival qui donne envie de coudre une autre version modifiée, et surement un top par la suite....  A très vite !!!odv6

odv7

odv10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens d'acheter ce patron suite à ta version en particulier! J'adore la couleur framboise associée au noir!<br /> <br /> Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme biais par contre? Merci d'avance!
Répondre
Z
Pouzet ma belle, le poulet il est à coté des frites ;-). Oui vivement que tu puisses toi aussi te coller à de belles cousettes, merci et big bisou !!!
Répondre
B
Et bien tu n'as pas chômé ma copine!!! Vivement cet été j'ai des patron aime comme marie et un Vanessa poulet qui m'attendent depuis un petit moment déjà et j'ai hâte!
Répondre
L
Superbe!!!!
Répondre
N
Très jolie! Tu la portes très bien!
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 065
Publicité