Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
28 janvier 2016

Robe Kyoto

Si tu n'aimes pas les créations de La Maison Victor, passes ton chemin 😉. Rares sont les numéros où je n'ai pas eu de coups de cœur, le dernier sorti est une mine de jolies

créations.

Après le top Pam en 3 versions, j'ai jeté mon dévolu sur la robe Kyoto. Avec

son joli dos ouvert et croisé. Il m'a fallu déjà trouver du tissu maille, mon vendeur du

marché n'avait rien à mon goût, j'ai enfin trouvé dans les soldes du site Les coupons

St Pierre.

Le temps de trouver le tissu adéquat m'a permi de voir entre-temps sur Instagram,

quelques réalisations plus ou moins convaincantes de cette robe. Il y avait souvent 

un dos trop long, qui badouillait, peu esthétique. Et je me suis souvenue de certains

articles lus concernant les modifications à appporter un patron, notamment en hauteur.   

Nous n'avons pas forcément la stature standard des patrons couture et il est très

simple de l'adapter. En photo à la fin de l'article.

 

Bref, après cette simple réduction en hauteur de patron, j'ai coupé et cousu dans

la foulée ma robe Kyoto. Un vrai bonheur ce tissu maille, très docile, de la tenue et nul

besoin de le surfiler. Explications limpides, juste faire attention pendant la pose du

biais et aller chercher sur le site LMV la pièce F manquante du bas de manche. En

quelques heures, j'avais ma robe Kyoto et là, danse de la joie, une robe comme 

je les aime, simple, seillante, confortable et pas trop "madame" ! 

La voici ma robe qui ne tardera pas à avoir une petite soeur....

 

image

Détail du bas de manche avec tissu contrastant, une chute de denim extensible de la robe la parisienne.


image

Le fameux dos ouvert et croisé....



image

image

Je l'adore !!!!

Et voici comment réduire la hauteur du dos. J'ai mis le patron devant robe sur moi et j'ai repéré la ligne de taille. Elle était trop basse de 4 cm. J'ai tracé 2 traits espacés de 4 cm perpendiculairement au droit fil à 8 cm sous les emmanchures et replié le trait du bas sur celui du haut. Puis j'ai lissé les lignes du patron pour notamment la courbe du dos. On rectifie bien-sûr au même niveau dos et devant du patron 😉. En photo :

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
What a beautiful Dress! Such a nice Detail in the back. I got a subscription of lmv for Christmas but unfortunately the issue hasn't arrived yet...<br /> <br /> Best regards, Lena
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 295
Publicité