Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
18 mai 2016

Chemise Burda couture facile

Gros coup de cœur pour ce tissu origami. Ils ne sont pas mignons ces petits oiseaux ?

Tissu viscose, on sait que ce ne sera pas coton, forcément 😉.... Rajoutez à cela une bonne glisse, des motifs à aligner...

J'ai passé un temps fou à placer le tissu, le patron, sans parler de la découpe ... 

Le modele est un mix de la robe chemise et d'une chemise à bas arrondi du magazine Automne/hiver 2015.

J'ai supprimé  l'empiècement devant, les poches immenses pas à mon goût . 

Premiers cousette avec un tissu a raccords.. J'ai tenté de faire de mon mieux et j'avoue que je ne suis pas peu fière des raccords au niveau de la patte de boutonnage même si c'est dû au pur hasard ! 

Taillee en 36, j'ai du remonter les  épaules d'un bon cm, c'est loose... 

Par securite, j'ai mis des pressions à la place de boutonnières.

Toutes les coutures en couture anglaise pour une belle finition.


image

image

 

 

J'adore ma chemise mais espère quand même trouver un modele similaire plus seillant aux épaules...

 

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Miss!! elle rend vraiment super bien ta chemise ! Moi je fais actuellement la version robe en 36 comme toi, et je crains un peu aussi les épaules tombantes... <br /> <br /> Pour les pressions, tu as choisi quoi? Parce que de mon côté j'ai aussi un tissu super fluide, et j'ai peur que les pressions soit abiment le tissu soit ne tiennent pas sur la durée. Merci de ton avis! a tres vite sur la toile!
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 379
Publicité