C'est lui... Il m'a vraiment fait tourné la tête ! Dès que je l'ai découvert, non seulement ca été le coup de cœur, mais je savais surtout qu'on allait bien s'entendre.. 

Cette coupe seillante, qui s'évase légèrement vers le bas, des pinces à la place des plis...Je crois que ce genre de coupe sied à grand nombre de morphologies. 

N'ayez pas peur de son intitule... La taille n'est pas vraiment basse, il s'agit simplement du contre exemple de la version taille haute, qui est vraiment haute...  J'ai donc commandé le patron pdf chez mcommemarie, car oui la bonne surprise c'est que ce patron est un pdf à prix très raisonnable... Et  aussitôt dit,  aussitôt fait ! 

S'agissant de mon premier essai chez cette créatrice, je me suis fiee au tableau de tailles.donc,  une taille s.

Aucune difficulté pour ma part et j'avoue avoir survolé les explications, seuls manqueraient peut-être quelques repères sur le patron pour les novices, notament pour les repères des poches.

Bref après avoir monté assez rapidement le short, le premier essayage m'a un peu déçue... Trop grand, j'ai failli le laisser tel quel au lieu de démonter ceinture, mon zip super invisible, mes cotes... Puis, maniaque que je suis, je savais très bien que laissé en l'état je ne le porterai pas...

On démonte, on ôte un bon cm sur les côtés , on remonte .... Et oui forcément, ça va beaucoup mieux... 

 Mes petits conseils au sujet de ce patron :

tout batir pour tester la taille, ça agace de défaire un zip invisible...et tout le reste aussi...

zip cousu jusqu'à 1 cm au dessus ouverture de poche. C'est amplement suffisant et évitera d'avoir des épaisseursppp des fonds de poche dans la couture zip

prevoir un envers de ceinture dans un tissu plus fin si le tissu est épais pour une meilleure finition.

Je mesure 1.62 et j'ai mis 1.5 cm d'ourlet au lieu de 3 cm préconisés. Si on est grande, si on veux plus long... Prévoir plus que 3 cm. 

 

 Voilà, enchantée de ce patron, j'adore mon short jaune en Serge de coton, il y aura très vite d'autres versions ! 

image

image

image

image