Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
11 avril 2016

Le coussin tailleur et son bonus

J'ai découvert l'existence du coussin tailleur en visionnant le cours de couture offert sur artesane.com. Ce cours est d'ailleurs riche en enseignements et astuces. 

Il m'est devenu alors indispensable d'en posséder un ! Cet objet insolite sert de support de repassage, pour toutes sortes de coutures courbes, pour aplatir des pinces, entre autres. 

J'ai vu de suite qu'il pourrait faire office de mini-table à repasser et qu'il désencombrerait avantageusement mon coin couture.

Je suis enfin passée à l'action, j'ai trouvé une chute de coton épais écru, retrouvé mon paquet de litière pour rongeur et pris une bouteille en plastique pour improviser un entonnoir.

La partie couture dure 5 mn à peine, après il faudra le rembourrer de litière de façon très dense et finir par une couture discrète à la main.

 

image

Tuto offert sur le site artisane.com

Comme il me restait du tissu, j'ai fabriqué un boudin pour le repassage des manches longues, pour éviter le long pli.

 


image

image

image

Il ne reste plus qu'à tester, mais je suis certaine que cet objet va changer ma vie de couturière 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 263
Publicité