C'est encore moi, la semaine de congés se termine avec une autre cousette, avant de laisser la mac se reposer un peu et profiter pour moi du week end...

Sur Instagram, j'ai vu passer un concours, et après une première expérience avec Louise Antoinette et la robe La Parisienne, j'ai réitéré avec grand plaisir !

Travailler toutes ensemble sur le même projet, laisser son imagination s'exprimer pour personnaliser le patron, j'adore, c'est très stimulant ! Et même si coudre une blouse n'était pas ma priorité du moment, j'ai foncé !

Alors sachez que sur le site atelierscammit.fr, le patron de la blouse Stockholm est offert en téléchargement pendant 1 mois. Un patron imprimable sous différents formats, une notice et une vidéo sont fournis.

J'ai choisi dans mon stock en coupon de mousseline plumetis, acheté récemment sur le marché. Un tissu fin et mou qui m'a donné bien du fil à retordre, plus pour sa manipulation que sous le pied de biche.

Le détail de la blouse original est le bas de manche. Une basque agrémentée de plis creux.

Un tissu fin, et le choix de finitions parfaites, les coutures anglaises sont donc préconisées...


image

 

J'ai fais une première modification sur l'encolure que j'ai rabaissée de 1 cm, et au départ, crée une parementure col à la place du biais original.

Sauf qu'à l'essayage, avec mon tissu transparent, ce n'était pas esthétique. Il m'a donc fallu retourner cette parementure et la coudre pour faire une finition biais. Mais je garde l'idée du parement col pour une éventuelle prochaine version. 


image

 

 

Détails des plis creux et de l'encolure avec mon étiquette home made ! 


image

 

 

Pour le reste, j'ai raccourci les manches, le buste et j'ai placé une basque au bas de la blouse avec les mêmes plis creux. 

 

Et voilà ma petite blouse toute légère, un esprit hippie chic, romantique... Hâte que le soleil revienne et s'installe pour de bon !


image

image

image

image