Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
13 mars 2016

Jupe Rachel

Encore un modèle de La Maison Victor, mon magazine couture chouchou.

J'avais ce coupon vintage qui attendait son heure, bleu nuit, pas marine ;-)

Ce modèle de jupe n'est pas ce que j'ai l'habitude de porter, je porte (rarement) plutôt des jupes droites, trapèzes; mais à plis, ça non, jamais !! Imaginez alors le choc, quasi eternellement vétue de mon jean, quand j'ai essayé ce modèle !! 

Je voyais passer sur la toile des réalisations très sympas, mais je n'étais pas du tout convaincue que ça me plaise, sur moi... Mais j'ai tenté quand même, pas grand chose à perdre si ce n'est quelques heures et un bout de tissu...

J'ai donc fait des plis, posé pour la première fois une fermeture invisible parfaitement invisible, quelle prouesse, même si elle est de toute façon cachée dans le pli dos ! Et utilisé pour la première fois la pince Kam et des pressions couleur laiton.

J'ai bien aimé la coudre, les explications sont limpides même si je les ai survolées, sauf pour la couture des poches cachées.

L'ourlet est fait main pour une finition invisible et souple.

Et à l'essayage, enfin, je peux vous dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour l'adopter. Un seillant parfait, une ampleur qui met la taille en valeur, j'adore, contre toute attente !!! J'aimerais bien trouver un tissu aux couleurs acidulées pour cet été et la refaire...

Taillée en 34 pour un 36 du commerce, zéro modifications. Ceinture endroit et envers entièrement thermocollée. Pressions Kam 12 mn.

 


image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super classe! mais c'est quoi ce coupon vintage, un lainage? parce que j'imagine qu'il faut un peu de tenue pour le "gonflant", non?
Répondre
B
C'est vrai qu'elle est belle... J'hésite à la faire en raison de ma morpho ! En tout cas, je confirme, elle te va parfaitement !
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 279
Publicité