Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
4 février 2016

La parisienne

Sur Instragram et sur le site LouiseAntoinette patrons couture, j'ai vu une occasion de participer à un concours de couture. Il suffit de télécharger gratuitement  un patron de robe et de la réaliser, comme on veut, avec possibilité d'y apporter notre grain de sel, ou pas.

J'ai trouvé l'expérience sympathique en sachant pertinemment que j'y apporterai ma touche, afin d'avoir une robe qui me ressemble.

J'ai choisi comme tissu un denim brut extensible des coupons St Pierre. Et pour la doublure, une cotonnade légère.


image

Détail de la doublure prise dans le haut de jupe.

image

Une petite touche de rouge pour la fermeture dos, photo d'encours, j'ai fignolé l'encolure autour du zip depuis....

image

Quelques plis sur le devant et dos de la jupe...

image

Mon grain de sel, casser l'encolure ronde du modèle original pour quelque chose de plus aéré pour le printemps.

Et voilà une robe moderne, chic mais décontractée avec le denim...

Et maintenant, il faudra attendre mi-février pour le résultat du concours !

Une belle expérience, très stimulante avec tout plein de jolies versions sur Instagram en tapant  #laParisienne #hacklamode #louiseantoinetteparis.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 222
Publicité