Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
28 septembre 2015

Pour doubler un Perfecto Mona

Tu voudrais doubler ton perfecto Mona disponible ici http://makemylemonade.com/wear-lemonade-4-perfecto-mona/  mais tu ne sais comment t'y prendre vu que l'original est dépourvu de doublure ? 

Voici un petit pas à pas en image des modifications du patron à apporter pour couper ta doublure !! 

En ligne verte continue, c'est la marque de couture, en pointillé, il s'agit de la marge de couture de 1 cm. Tu découperas ton patron suivant cette dernière.

Prendre la propreté encolure dos et la superposer sur l'empiècement dos, tracer ligne démarcation, prévoir marge couture, découper ici selon la ligne pointillée en rouge (j'avais mis ma marge du mauvais coté) et garder le bas de l'empiècement dos pour la doublure : 

 

mona6

Pour le devant droit, superposer parementure du devant sur la pièce de devant, tracer les lignes de la même façon, découper et garder le coté avec les emmanchures.

Pour le devant gauche, pas de modification, couper la même pièce  à l'identique. Pas de marge puisque les marges de coutures sont intégrées au patron original. On ne tient pas compte du petit coté devant gauche qui est déjà doublé avec la parementure ... La doublure s'arretera au niveau de la couture grand et petit devant gauche.doublure2

Ci-dessous, les pièces du patron à decouper sans modification : manche, coté gauche et empiècement bas du dos. doublure3

Les pièces modifiées et découpées...doublure4

Ensemble des pièces pour la doublure. Attention, pièce empiècement dos rectifiée sur photo 1 !!! Tu n'auras plus qu'à re-scotcher après tes pièces pour un autre perfecto !!! doublure5Penser à poser les empiècements dos à 1 cm de la pliure du tissu pour le pli d'aisance.  

Assembler les parties de la doublure entre elles. Coudre autour du vètement à 1 cm des bords, je te laisse bricoler pour ajuster à l'ourlet du bas et des manches...

J'espère que ce pas à pas vous sera utile et pardonnez les photos "pourrites" de i-phone :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sympa d'avoir fait ce pas à pas!<br /> <br /> j'essaye depuis 2 jours lorsque j'ai un moment de télécharger le patron; mais c'est tellement long : est-ce que c'est normal?
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 279
Publicité