Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
24 juillet 2015

Short Stone version rouge

 

Toujours en mode "duplicate", voici le Short Stone de La Maison Victor. Mon chéri porte et reporte son short Stone gris, et je l'ai entendu dire qu'une version rouge serait la bienvenue... J'ai donc ressorti le patron et acheté un beau sergé de coton un peu épais qui se coud avec grand plaisir.

 

stonebis

A l'usage du premier, on s'est aperçu que le ruban trop fin ne servait pas à grand chose, celui-ci sera ceinturé et sans fioriture. Ce qui m'arrange, car les passants fantaisies sur la poche de devant et derrière n'ont pas été facile à coudre joliment sur la version grise, et je n'imagine pas avec ce tissu plus épais faire mieux.

Seconde modification, la fermeture !!! Non pas qu'il y ai eu des soucis avec la version boutonnée, mais finalement, le zip arrange le travail de la couturière et l'homme pressé... J'ai pris une fermeture éclair de 15 cm.IMG_0407

Des surpiqures toujours....Pour info, j'ai lu quelque part sur un blog que les répères pour placer les poches étaient inéxistants. Ils sont bien marqués sur la planche et ne montrent que l'emplacement des angles hauts de la poche. 

Des coutures doublées sur les coutures d'entrejambe pour renforcer.

Et toujours pas de revers.

Réalisé en taille S, sergé trouvé au rayon ameublement, donc pour une grande largeur, il m'a fallu 60 cm de tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est que ton mari les a appréciés s'ils sont usés ! Merci pour ton message !
Répondre
H
Très sympa ce short (et ce blog) en version rouge!! Je l'ai fait aussi pr mon mari l'an dernier en trois exemplaires et ils sont bien usés !! Belle réussite en tout cas !
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 279
Publicité