Je l'aimais sans plus sur le magazine. Le choix du tissu présenté, les revers, il me semblait trop large au niveau des cuisses, tous ces détails me faisaient hésiter.

Mais étant presque toute nue pour cet été, ma garde-robe ayant grand besoin de plus que mon éternel short en jean, je me suis dit qu'une version plus habillée d'un short serait la bienvenue.

Un short de ville, qui remplace aisément une petite jupe, à porter aussi bien avec des sandales plates que des talons, voilà ce dont j'avais besoin !!!!

J'ai donc choisi un tissu gris, en matière assez légère de composition inconnue du marché.

Pour le choix de taille, je m'en suis référé au tableau des mesures, donc du 34 pour un 36 du commerce, en prenant soin de faire des marges de coutures de 1.5 cm au cas où...

Pour la Zazie's touch, j'ai remplacé la patte de boutonnage par une fermeture éclair, supprimé toute piqure apparente, pas de revers non plus !!!! Deux boutons comme sur le modèle.

Pour le seillant, il tombe impec. Je suis en mode très agréablement surprise, c'est bien la première fois que je confectionne un bas sans aucune retouche !

Et maintenant, il me reste à trouver un modèle de top blanc pour aller avec, j'adore le gris et blanc pour l'été...

 

scarlet1

 

scarlet2