Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
20 mai 2015

Veste Eagle, Vanessa Pouzet

Eagle, nom donné à très juste titre par Vanessa Pouzet à cette veste qui a eu grand succès sur la blogosphère. Une veste avec des pans devant et un dos ample, pour ne pas dire très ample... 

Je savais déjà qu'il fallait se préoccuper des détails qui me chiffonnaient : rectifier la longueur milieu dos pour faire un bel arrondi et qu'il ne remonte plus au bas centre comme j'ai pu le voir sur beaucoup de versions réalisées. Et surtout diminuer cette grande ampleur dos qui ne me plaisait pas du tout.

J'ai donc rajouté au bas milieu dos 2 cm et reformé un arrondi harmonieux. Et réduit son ampleur de 6 cm. J'en ai profité pour réduire la longueur des manches de 5 bons cm.

Pour cette première version qui était aussi ma toile, j'ai trouvé le tissu chez Emmaus, assez lourd mais très souple. Les empiècements sont fait en tissu aspect cuir issu de chutes et pour la doublure que j'ai oublié de vous montrer, un tergal noir léger.

J'ai suivi le pas à pas https://masterclasscouture.files.wordpress.com/2015/01/pas-a-pas-veste-eagle.pdf et tout c'est déroulé sans aucun souci. Je précise qu'on peut essayer la veste en retournant la doublure à certaines étapes, avant la fin de la confection. Réalisée en taille 36.

Le seul hic, c'est que cette veste était initialement pour moi... Les photos que vous découvrez ci-dessous, sont celles avec sa nouvelle propriétaire. 

Je suis restée dubitative en la portant, ce dos encore trop large ne me plaisait toujours pas. Par contre, ma grande a de suite adopté la veste et tant mieux, car elle lui va à ravir, ce n'est pas perdu !!! 

eagle6eagle7eagle1

eagle6eagle2

Et là, ci-dessous, portée par moi, 10 cm de hauteur de moins que ma grande.. L'effet n'est pas le même... Je pense me faire une version raccourcie de quelques cm et avec un dos encore plus réduit en largeur. Ne reste qu'a tomber sur le tissu idéal... 

eagle4

eagle5

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 235
Publicité