Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'épingler
1 avril 2015

Top Tilda, La maison Victor

Issu du dernier magasine LMV, le Top Tilda en version modifiée. 

J'ai eu le bonheur d'être ce week-end à Paris, et d'aller Place St Pierre flaner dans les magasins de tissus. Je suis revenue, en autres, avec un coupon de 3 m de ce tissu texturé légèrement extensible ( Les coupons St Pierre). Idéal pour ce top !!!

En avril, ne te découvre pas d'un fil... J'ai donc choisi de faire des manches un peu plus que 3/4 pour en profiter dès à présent.

     L'original présente une longue fente au dos fermée par un bouton,      http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/056247/Tricot-blanc-textur-pour-le-Top-Tilda

A l'essayage, il s'est avéré que la fente baillait et que l'encolure dos n'adhérait pas parfaitement. Posé à plat, tout semble correct. J'ai donc décidé de fermer la fente et c'est mieux ainsi.

tilda1

tilda2

040

Ma façon :

Coupé en taille 34, LMV taille grand, pour un 36 du commerce. Il taille parfaitement car le tissu est extensible en largeur. Je couperai en 36 avec un tissu non extensible.

Manches rallongée de 25 cm.

Suppression de la fente ;-(

Pour la prochaine, remplacer la parementure encolure un peu trop présente par un biais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci, il ressemble fortement au Confortable, non ? Et en plus, il l'est !!! Tu comptes récidiver ?
Répondre
L
Il est sympa aussi avec des manches longues. Très jolie réalisation.
Répondre
J'vais t'épingler
Publicité
Archives
J'vais t'épingler
Derniers commentaires
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 100 279
Publicité